Aller au contenu principal
Ce site utilise des cookies.

En poursuivant votre navigation sur le site, vous acceptez l’utilisation des cookies pour vous proposer des publicités ciblées et adaptées à vos centres d’intérêts.

En savoir plus
Conseils BMW ESCAT

NOS CONSEILS BMW ESCAT

Conseils sur l'entretien

Conseil pneumatiques
| BMW ESCAT Rodez | 08 juin. 2018

À QUEL MOMENT CHANGER VOS PNEUMATIQUES ?

Les pneus sont des éléments essentiels de votre sécurité (tenu de route, distance de freinage, consommation du véhicule).Vos pneus disposent de témoins d'usure indiqués sur le flanc du pneu par la marque TWI (Tread Wear Indicator).Vos pneus doivent être remplacés dans les cas suivants :• La profondeur de sculpture des pneus d'été est inférieure à 3 mm (risque d'aquaplaning), et est inférieure à 4mm pour les pneus hiver.• Vos pneus sont soit entaillés, fendus ou craquelés
Par ailleurs, tout pneu de plus de 5 ans doit être vérifié par un technicien qualifié, même s’il ne semble pas abîmé. Il est recommandé de les remplacer au plus tard au bout de 6 ans.Enfin, il faut savoir qu’il est interdit de monter des pneus qui ne sont pas identiques (marque, structure, dimension) sur un même essieu (avant, arrière). Cependant, pour les modèles Xdrive (4 roues motrices) nous recommandons le montage de 4 pneus identiques (avant et arrière) de même parque et de même profil. Cela permet de garantir le bon fonctionnement de la boîte de transfertPour une meilleure durée de vie, BMW Escat vous conseille de vérifier la pression de vos pneus une fois par mois.Bonne route !
Top