ZOOM - BMW i8

L’avenir prend forme – sous les traits de la nouvelle BMW i8 Coupé. Fascinante et révolutionnaire, elle est prête à réinterpréter dès aujourd’hui la mobilité de demain. Pour un plaisir de conduire inconditionnel jusqu’au bout de la route. Au premier regard, son design iconique provoque une montée d’adrénaline. Son compte-tours s’envole tout aussi vite grâce à ses 374 ch et 570 Nm libérés par le moteur hybride rechargeable innovant. Forte de ces atouts, la nouvelle BMW i8 Coupé accomplit le 0 à 100 km/h en 4,4 secondes. Il ne lui fait pas plus de temps pour entrer dans une nouvelle ère.

La BMW i8 Coupé revendique sa vocation futuriste jusque dans les moindres détails. Ses lignes innovantes sont l’expression d’un langage plastique particulièrement dynamique.  L’avant athlétique fait preuve d’un caractère unique en arborant fièrement la double calandre BMW encadrée de phares Full LED, et intègre la technologie des rideaux d’air « Air Curtains » de conception nouvelle. Prenant naissance sur le capot, la Black Belt caractéristique en forme de V se prolonge sur toute la carrosserie pour souligner la silhouette effilée du véhicule. L’impressionnant design Streamflow optimise l’écoulement du flux d’air avec à la clé un aérodynamisme sans égal. La BMW i8 Coupé représente ainsi la symbiose parfaite entre forme et fonctionnalité qui ne connaît qu'une seule direction : droit devant.

« La BMW i8 Coupé est d'ores et déjà la voiture de sport hybride la plus vendue au monde – et je suis convaincu du succès que nous vaudra cette voiture. » 
KLAUS FRÖHLICH, MEMBRE DU COMITÉ DE DIRECTION DE BMW AG.

À l’intérieur également, la BMW i8 Coupé affirme sa singularité. Dès l’entrée à bord, l’esprit intérieur exclusif Accaro Amido/E-Copper ne laisse planer aucun doute à ce sujet. L’aménagement intérieur reprend le dessin dynamique des lignes de la carrosserie pour créer dans tout le poste de conduite une ambiance dynamique futuriste. La console centrale est orientée vers le conducteur et les commandes sont agencées de manière ergonomique – pour une vue parfaite. Les nouveaux sièges sport à réglage électrique procurent un soutien latéral optimal et un confort de haute volée. Dans l’obscurité, l’éclairage intérieur à technologie LED fait régner une ambiance haut de gamme. Les contours des portières, le tableau de bord tout comme la console centrale et le volant peuvent ainsi être mis en valeur par un jeu de couleurs alternant au choix entre bleu EfficientDynamics, orange et blanc.


i8

i8

i8

i8

i8

i8

i8

i8

i8

i8

i8

i8