Cote d'Amour des constructeurs 2020

La « Cote d’Amour des Constructeurs » récompense chaque année les constructeurs automobiles via une étude qualitative menée auprès des réseaux de distribution du marché français. Cette étude mesure la satisfaction des réseaux de distribution sur la base de 29 critères caractérisant leur relation avec un constructeur. Les 29 critères retenus sont répartis en six catégories : l’activité de vente VN, l’activité de réparateur agréé, l’activité de vente de pièces de rechange, l’activité de vente VO, le portage financier des stocks par le constructeur, le marketing et la publicité.

A l’issue de la 25ème cérémonie qui s’est déroulée sous format « Digital » le vendredi 11 décembre 2020 dans le cadre de l’événement #Connect Distribution organisé par Auto Infos, les marques BMW et MINI ont été particulièrement mises à l’honneur avec :
 

  • un double podium pour BMW Group France dans le classement « Marque Premium » : MINI est vainqueur de cette catégorie et BMW se classe en troisième position,
  • la seconde place du classement général pour la marque MINI, avec une évolution de 4 places par rapport à l’année 2019,
  • la première place du classement « Podium Endurance » pour la marque MINI qui conserve une confortable avance.
     

« Les résultats de cette étude sont une vraie fierté pour BMW Group France et viennent récompenser le travail constant et sans relâche des équipes de la filiale et des concessions. Je remercie notre réseau pour sa confiance, qui est capitale face aux épreuves que connait le secteur automobile depuis plusieurs mois et aux mutations à venir dans les prochaines années. Force est de de constater qu’ensemble, nous sommes armés pour faire face à ces nouveaux défis » déclare Vincent Salimon, président du directoire de BMW Group France.

Cette étude qualitative, réalisée par la société Leads Machine (l’enquête de la branche des concessionnaires VP du CNPA) en partenariat avec Auto Infos, a été menée auprès de 399 responsables de concessions en France qui ont été interrogés en ligne et par téléphone entre le 24 juin et le 8 octobre dernier. Ce baromètre vise à mesurer la satisfaction actuelle des concessionnaires et l’évolution de celle-ci par rapport à la précédente enquête, mais aussi à évaluer leurs attentes prioritaires et donner des éléments aux constructeurs afin de travailler sur des axes d’amélioration.

 

Source : press.bmwgroup.com, par Pierre-Alexandre Cornillon BMW Group

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