40 ans de BMW xDrive
C’est en 1985 que BMW inaugure son premier système de transmission intégrale avec la BMW 325iX.
L’objectif est alors clair : conserver le plaisir de conduire tout en améliorant l’adhérence et la sécurité dans les conditions difficiles. 💪
Contrairement à ses concurrents, BMW fait le choix de conserver un réglage typé propulsion, garantissant un comportement dynamique fidèle à l’ADN de la marque.
En constante évolution, le système se démocratise avec l’apparition de la BMW X5 en 1999, largement plébiscitée pour son dynamisme malgré son gabarit inédit pour la marque.
La transmission devient ensuite de plus en plus intelligente grâce à une gestion électronique du couple. Elle adopte officiellement l’appellation xDrive lors du lancement de la première BMW X3 en 2003.
En 2018, le xDrive franchit un nouveau cap en équipant la mythique BMW M5. Baptisé M xDrive, le système permet pour la première fois au conducteur de choisir entre quatre roues motrices ou une pure propulsion, pour un plaisir maximal. 🏁
Aujourd’hui, la transmission xDrive est quasiment proposée sur l’ensemble de la gamme BMW, en option ou de série, notamment sur la nouvelle BMW X3.
Joyeux anniversaire xDrive ! 🎉