BMW continu l'offensive hybride.

BMW renforce la présence et l'attrait de la version hybride rechargeable sur le segment des familiales routières Premium. Après le lancement réussi de la BMW 330e Berline, la nouvelle BMW 330e Touring sera disponible à partir de l'été 2020. À cette même date, les deux modèles seront également proposés en version avec système de propulsion classique et en version à transmission intégrale intelligente BMW xDrive.

La technologie BMW eDrive dernière génération améliore l'efficacité et l'autonomie de tous les modèles hybrides rechargeables, de même que le plaisir de conduite caractéristique de la marque. La puissance spontanément délivrée par le moteur électrique, ressentie au démarrage et pendant les accélérations, participe de leur tempérament fougueux. En outre, grâce à la capacité énergétique des batteries lithium-ion haute tension à accumulateurs ultramodernes, ils affichent une autonomie en mode entièrement électrique jusqu'à 68 km.

Le système hybride rechargeable de la nouvelle BMW 330e Touring est constitué d’un bloc 4 cylindres à essence de 2 litres de cylindrée, doté de la technologie BMW TwinPower Turbo, délivrant 184 ch, et d’un moteur électrique intégré à la transmission automatique à 8 rapports développant une puissance maximale de 113 ch. La puissance cumulée de 252 ch peut encore être augmentée de 40 ch pendant une durée de 10s pour supporter une charge particulièrement élevée.

La fonction XtraBoost, proposée de série, est disponible en mode SPORT, celui-ci s'activant à l'aide du sélecteur de mode de conduite. Elle augmente la puissance délivrée jusqu'à 292 ch, marquant ainsi le caractère sportif si caractéristique de la gamme BMW Série 3.Grâce à la puissance de ses deux moteurs, la nouvelle BMW 330e Touring abat le 0 à 100 km/h en 6,1s. 

À découvrir très prochainement dans votre concession BMW à Toulouse.