BMW XM, la seconde BMW 100% M de l'histoire.
Nouvelle interprétation de la puissance et du luxe selon le département M : la BMW Concept XM se dévoile et se veut pionnière.
En effet c'est seulement la seconde fois qu'une BMW M n'est pas directement liée à un modèle BMW de série, le XM sera produit uniquement par BMW M.
La première fois que cela s'est produit était lors de la création de la division BMW Motorsport il y a 50 ans, pour la sortie de la mythique BMW M1 (valeur marchande actuelle : 600 000€, visible à l'espace véhicule de collection et de prestige de votre concession : Pelras Legend).
Inédit est le mot qui définirait le mieux le XM : première BMW M hybride et première BMW M atteignant une telle puissance : 750ch et 1000Nm de couple.
La BMW Concept XM incarne la manière dont BMW M entend créer une nouvelle ère pour les voitures de luxe. Les lignes extérieures du concept et les jantes de 23" témoignent de son caractère affirmé et de sa prestence. Au coeur de l’habitacle, l’attention portée au conducteur, avec l'écran incurvé BMW Curved Display se marie avec un tout nouveau design à l’arrière : l’esprit intérieur « M Lounge » avec ses sièges confort et son ciel de pavillon lumineux aux lignes soigneusement dessinées offrent aux passagers une luxueuse oasis de sérénité.
À l'extérieur, l’éclairage des contours de la double grille met la calandre particulièrement en valeur, soulignant sa continuité avec les feux de jour et donnant au modèle une identité forte, immédiatement reconnaissable même dans l’obscurité. Le nouveau logo XM placé au coeur de la double grille et les larges entrées d’air rappellent la puissance du moteur V8 qui est associé à un moteur électrique pour constituer la motorisation M Hybrid.
À l’arrière, les bandeaux lumineux très fins en forme de L et les blocs optiques s’étendant sur la quasi-totalité de la largeur affirment son caractère sportif.
Sur le pare-chocs arrière, on retrouve la double sortie d’échappement caractéristique des modèles BMW M. Les deux sorties double flux permettent de réduire la contre-pression sur le moteur V8 et d’émettre la signature sonore typique et riche en émotions. La disposition verticale et la forme hexagonale des sorties d’échappement viennent renouveler cette signature visuelle emblématique.
Il faudra encore être patient pour la découvrir en concession mais le lancement est tout de même prévu courant de l'année 2022. En attendant vous pouvez dors et déjà essayer la nouvelle BMW iX tout juste arrivée en concession : plus d'info ici