Les métiers de l’automobile, un véritable challenge pour les jeunes !

Toulouse accueille samedi prochain, le Challenge Écoles BMW, un rendez-vous annuel où les jeunes élèves et apprentis des différents lycées et CFA de France (dé)montrent leur savoir-faire en matière de mécanique auto.

Durant toute la journée, 36 jeunes venus des meilleurs établissements de tout le grand Sud-Ouest vont donc se retrouver dans la ville rose pour s’affronter au travers d’une série d’épreuves techniques et théoriques.

Acteur engagé en faveur de la formation et de l’insertion professionnelle, PELRAS, la concession toulousaine BMW & MINI, a choisi d’ouvrir cette journée à tous ceux qui souhaitent découvrir les métiers automobiles, une filière d’excellence et en permanente évolution. Rendez-vous donc en terres mécaniques le 25 janvier prochain…

12 établissements participent à cette compétition. Et chacun est représenté par un ou deux binômes d’étudiants.

Issus de terminale Bac Pro ou de BTS Maintenance des Véhicules, les 36 élèves sélectionnés s’affronteront toute la matinée et en début d’après-midi autour d’épreuves techniques, pratiques et théoriques.

Les gagnants de ce concours partiront ensuite en finale nationale (organisée en mars prochain) pour tenter de décrocher leur sésame pour le centre de formation BMW qui à sa sortie, affiche un taux d’embauche supérieur à 90%.