Penser global, agir local. BMW s'engage à améliorer l'éducation dans le monde entier.

Pour marquer la Journée internationale de l'éducation des Nations unies le 24 janvier 2020, BMW Group a annoncé qu'il soutiendra un million d'enfants et de jeunes dans le monde entier par le biais de projets et de programmes éducatifs ciblés, d'ici 2025.

Selon des informations de l'UNESCO, plus de 260 millions d'enfants dans le monde n'ont toujours pas accès à l'éducation. Beaucoup n'ont jamais fréquenté l'école. En conséquence, ces enfants et ces jeunes n'ont aucune perspective d'avenir ni aucune chance de vie meilleure. Conscient de son rôle dans la société, le Groupe BMW s'est fixé pour objectif de soutenir un million d'enfants et de jeunes à travers des projets éducatifs ciblés d'ici 2025. 

«L'éducation est le moteur qui anime notre société et prépare l'économie pour l'avenir», a déclaré Ilka Horstmeier, membre du comité de direction de BMW AG responsable des ressources humaines. La société développe donc depuis de nombreuses années des projets éducatifs percutants dans le monde entier pour donner aux jeunes une longueur d'avance sur le marché du travail et leur offrir de meilleures perspectives de vie. Le groupe BMW atteint déjà environ 400 000 enfants grâce à des projets dans ses sites allemands et internationaux.

BMW Group s'appuie sur de solides partenaires locaux.

«Il est important pour nous que notre engagement ait vraiment un impact. Sur nos sites internationaux, nous nous concentrons sur des initiatives où nous pouvons tirer parti de notre expertise de base pour obtenir le plus grand impact à long terme et tirer parti du savoir-faire de nos employés, ainsi que des ressources financières », explique Horstmeier.
Fidèle à la devise «penser global, agir local», le Groupe BMW exploite la proximité de ses sites avec les communautés pour développer des solutions durables pour promouvoir l'égalité des chances avec des partenaires locaux.

Avec savoir-faire et engagement.

Avec le soutien de ses employés, le Groupe BMW participe à des forums non scolaires indépendants axés sur la promotion de l'éducation dans les matières STEM (science, technologie, ingénierie et mathématiques) et aidant les enfants et les jeunes à découvrir les sciences et à se lancer dans une carrière prometteuse.

Une brève vidéo publiée par le BMW Group à l'occasion de la Journée internationale de l'éducation, mettant en vedette Ilka Horstmeier, membre du comité de direction responsable des ressources humaines, est disponible ici . De plus amples informations sur l'engagement de BMW Group envers la société dans son ensemble peuvent être trouvées ici, ainsi que sur les réseaux sociaux suivants:


Plus d'actualités.