Nouvelle BMW i7 M70 xDrive.

Avec la BMW i7 M70 xDrive, BMW M propose un modèle tout électrique de haute performance au sommet de la gamme BMW Série 7. Au sein de la gamme globale de BMW Group, il s'agit du modèle le plus performant à motorisation entièrement électrique. Équipée d'un moteur électrique sur les essieux avant et arrière générant une puissance maximale de 660 ch (485kW) et d'un châssis spécifique M, la nouvelle BMW i7 M70 xDrive offre une combinaison parfaite entre mobilité électrique et performance, ce qui se traduit par une expérience de conduite unique dans le segment du luxe. Le modèle haut de gamme de la nouvelle gamme BMW Série 7 accélère de 0 à 100 km/h en 3,7 secondes, ce qui en fait le modèle BMW 100 % électrique le plus rapide. La vitesse maximale est limitée électroniquement à 250 km/h.

Le modèle électrique BMW le plus puissant.

La technologie BMW eDrive de cinquième génération utilisée dans la BMW i7 fait l'objet d'un développement permanent afin d'améliorer à la fois les performances et l'efficacité. La nouvelle BMW i7 M70 xDrive dispose d'unités d'entraînement hautement intégrées sur les essieux avant et arrière, dans lesquelles le moteur électrique, l'électronique de puissance et la transmission sont réunis de manière très compacte dans un boîtier commun.

Une conception spécifique à la marque M basée sur le principe d'une machine synchrone excitée par un courant permet notamment au moteur électrique placé sur l'essieu arrière de la nouvelle BMW i7 M70 xDrive d'atteindre une densité de puissance inégalée. Avec une valeur de 2,41 kW/kg, il s'agit actuellement du moteur électrique le plus performant de BMW.

Ce nouveau record de puissance est obtenu grâce à une innovation brevetée par BMW Group, qui utilise six bobines d'excitation dans le stator du moteur électrique au lieu des trois habituelles. Cela permet à la machine électrique de générer une puissance extrêmement élevée dans un design léger et compact et de la fournir en continu dans des plages de vitesse élevées. Elle est nettement supérieure à une solution d'entraînement avec deux moteurs sur l'essieu arrière en termes de densité de puissance, mais aussi en termes d'efficacité.

 


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